27 Fév

LE PSBE SCANDALISÉ PAR LA COMMISSION DES FINANCES

logops120Révision dans la loi sur les subventions cantonales

Le PSBE est outré par la décision de la CoFi qui a décidé de supprimer l’article qui était proposé par le gouvernement, dans la loi sur les subventions cantonales, pour la promotion de l’égalité salariale.

Le gouvernement proposait une révision majeure dans la loi sur les subventions cantonales : les entreprises qui reçoivent des subventions de l’Etat doivent garantir l’égalité salariale entre hommes et femmes, ces entreprises peuvent être obligées de démontrer la conformité avec l’égalité de rémunération. La majorité de la commission des Finances rejette cette modification et a demandé de biffer cet article dans la nouvelle loi.

Le PSBE a critiqué fortement cette décision lors de la commission. « Je suis consterné de constater que l’égalité salariale ne soit pas encore évidente pour les partis bourgeois. J’ose espérer que les femmes de la classe moyenne prennent conscience d’une telle attitude », a déclaré le vice-président du parti Roberto Bernasconi. Actuellement les femmes gagnent en moyenne 20% de moins que les hommes, cette situation a également un effet significatif sur les rentes.

Le PSBE demande que ce contrôle des salaires soit enfin contraignant.