18 Nov

Roberto Bernasconi par acclamations

BE_Bernasconi Roberto_138_SP_cmykRéunis en Congrès à Malleray le 18 novembre, en présence de Philippe Perrenoud, Conseiller d’Etat, les délégués du PS Jura bernois ont désigné par acclamations Roberto Bernasconi comme candidat au Conseil-Exécutif, conformément à la proposition du Comité directeur.

Les membres du PS sont convaincus de l’impérative nécessité de conserver la majorité gouvernementale rose-verte. Il en va, on ne le répétera jamais assez, de cohésion et de justice sociale. Les incessantes attaques du camp bourgeois contre la santé des finances cantonales, leur politique fiscale irresponsable font courir des risques importants à notre canton et aux prestations qu’il peut fournir à ses habitants et à ses différentes régions. Comment un représentant du Jura bernois, région particulièrement soumise aux aléas de la conjoncture, peut-il vouloir affecter à la seule réduction de la dette, au détriment de toute politique anticyclique, les montants que le canton de Berne touche au titre des bénéfices de la BNS ?

Le Jura bernois, plus que d’autres régions, a maintes fois démontré sa sympathie pour les valeurs défendues par la gauche. On en a eu une nouvelle preuve lors des récentes élections nationales, où le PS, avec 26% des suffrages, obtient un résultat largement supérieur à la moyenne cantonale. Notre région sait aussi combien seul un service public fort peut assurer à toutes et à tous des prestations de qualité en matière de santé, de formation, de transports, etc. Au Grand Conseil, c’est également la gauche qui, sans conteste, défend concrètement les intérêts de la population de langue française.

Le PS Jura bernois s’engagera dès lors avec conviction et dynamisme pour que notre région continue à être représentée au Conseil-Exécutif par un homme qui incarne les valeurs socialistes : l’ouverture, la justice sociale, l’égalité des chances, des valeurs plus indispensables que jamais.