18 Fév

Roberto Bernasconi : humaniste et proche de vous

Le PS Jura bernois vous invite chaleureusement à accorder votre confiance à Roberto Bernasconi et Christoph Ammann pour l’élection complémentaire au Conseil-Exécutif, le 28 février prochain.

Les candidats UDC affirment vouloir gérer l’Etat comme une entreprise. Les socialistes contestent fermement cette vision des choses. Les Bernoises et les Bernois ont certes droit à une gestion efficiente et responsable des deniers publics. La majorité rose-verte a prouvé ses compétences en la matière : la situation financière du canton de Berne s’est sensiblement améliorée depuis 2006.

Mais les citoyennes et les citoyens ne sont pas des clients : l’Etat est  à eux, pour eux et par eux !!!  L’économie privée favorise toujours le gros  client, recherche sans cesse la rentabilité, élimine les maillons faibles. Nous pensons pour notre part que citoyennes et citoyens ont droit aux mêmes prestations, quels que soient leur  état de santé, leur richesse, leur âge, leur lieu de domicile.

Si vous pensez avec nous que tous les enfants ont droit à la meilleure des formations, que la maladie, le handicap, les enfants, la retraite ne doivent pas être des causes de précarité, votez socialiste. Si vous pensez que toutes les régions ont droit à un service public performant et à de bonnes voies de communications, que  la préservation de la qualité de vie et les énergies renouvelables sont essentielles à notre avenir, votez socialiste. Si vous pensez que la culture n’est pas une dépense futile ou inutile, mais bien ce qui donne sa grandeur à l’Homme, votez socialiste.

Merci donc, d’accorder vos suffrages à Roberto Bernasconi, un homme chaleureux, proche de vous, un homme pour qui la politique est d’abord service, disponibilité et dialogue – tout le contraire de l’UDC. Avec Christoph Ammann, Roberto Bernasconi permettra au canton de Berne de garder sa majorité d’ouverture et de progrès.

CE2016