09 Nov

Roberto Bernasconi candidat au Conseil-Exécutif

Roberto_Bernasconi_Malleray_cmykLe Comité directeur de Parti socialiste du Jura bernois (PSJB) proposera au Congrès du 18 novembre 2015 de désigner Roberto Bernasconi, député de Malleray, comme candidat à la succession de Philippe Perrenoud au Conseil-Exécutif du canton de Berne.

Agé de 51 ans, directeur d’école, membre du Grand Conseil bernois depuis 2009 et de l’importante commission des Finances, maire de Malleray de 2010 à 2014, Roberto Bernasconi dispose d’une solide expérience politique acquise tant au sein du législatif cantonal que d’un exécutif communal. Vice-président du PS du canton de Berne, il jouit en outre d’une indéniable notoriété dans la partie alémanique du canton. Il peut également se targuer d’un excellent résultat personnel lors des récentes élections fédérales puisqu’il termine largement en tête sur la liste socialiste francophone.

Homme engagé, ouvert et chaleureux, Roberto Bernasconi saura, en étroite collaboration avec le candidat socialiste alémanique, tout mettre en œuvre pour permettre au canton de Berne de conserver sa majorité de progrès. Il devrait ainsi rallier les suffrages de toutes celles et ceux qui, notamment dans le Jura bernois et à Bienne, ont à cœur de barrer la route à une UDC qui incarne une politique de cadeaux fiscaux, de démantèlement du service public et de coupes injustes dans les prestations sociales.

Rappelons que la désignation des candidats socialistes au Conseil-Exécutif appartiendra au Congrès du PS BE qui se tiendra à Berne le 16 décembre prochain.