OUI à la Loi Covid-19

Communiqué de presse – 01.11.2021 – PSJB


Cette pandémie ne dure que trop longtemps. Chacune et chacun aspire à retrouver au plus vite une vie qui soit aussi proche que possible de celle qu’il connaissait auparavant.

Or, des milieux proches notamment de l’UDC, disposant d’immenses moyens financiers (qui donc se cache là-derrière ?), mènent une campagne éhontée contre la révision de la loi sur laquelle se fondent les mesures de lutte contre ce satané virus.

Rappelons tout d’abord que la loi contient de substantielles améliorations pour le monde du travail :

  • Elle améliore les aides qui permettent de garantir les salaires et d’éviter les licenciements
  • Elle renforce l’aide pour cas de rigueur et APG des travailleuses et travailleurs indépendants
  • Elle augmente les indemnités journalières complémentaires pour chômeurs
  • Elle renforce l’aide aux actrices et acteurs de la culture

Par ailleurs, la loi crée la base juridique du certificat Covid. Les chiffres actuels le prouvent si besoin était encore : le vaccin constitue la meilleure protection contre le virus. Et seul ce certificat permettra d’éviter un nouveau lock-down si les infections devaient repartir massivement à la hausse, mettant en danger la solidité de notre système de santé.

Non, le certificat n’est pas discriminatoire, n’en déplaise au slogan tapageur et mensonger de des acolytes de l’UDC, puisque chacune et chacun a la possibilité d’être vacciné gratuitement. Il témoigne simplement de notre sens de la responsabilité à l’égard de nos voisins, de nos amis, de nos collègues. C’est pourquoi le Parti socialiste vous prie instamment de voter OUI à la loi COVID.

(c) photographie : Cyrille Voirol – positif.ch