Le PS Jura bernois en Congrès

Hervé Gullotti est officiellement entré dans la course à la Préfecture du Jura bernois. Réunis jeudi 18 août 2016 à Malleray, les quelque 40 délégués présents ont apporté un soutien unanime au candidat proposé par le PS Tramelan. C’est en effet par acclamations et avec enthousiasme qu’ils ont entériné la proposition du comité directeur, auquel aucune autre candidature n’est parvenue.

 

059cdaaHervé Gullotti est sans conteste une personnalité idéale pour assumer la délicate charge de préfet. Au bénéfice d’une riche expérience professionnelle, l’actuel chancelier de la Commune de Tramelan connaît remarquablement tant la législation cantonale que le fonctionnement et les besoins des communes du Jura bernois. Homme de dialogue et d’écoute, pragmatique et consensuel, Hervé Gullotti aura à cœur d’appliquer avec doigté les dispositions légales et mettra les intérêts bien compris de la région et de ses habitants au centre de ses préoccupations. Fort de ses convictions sociales, engagé à de nombreux titres dans les milieux associatifs régionaux, il aura à cœur de faire entendre la voix du Jura bernois et de travailler en faveur d’une région vivante et solidaire. Efficace dans son travail, il saura à n’en pas douter répondre rapidement aux besoins des communes et des citoyens du Jura bernois.

C’est donc dans un état d’esprit résolument optimiste que les socialistes du Jura bernois se réjouissent d’aller à la rencontre de la population en compagnie d’Hervé Gullotti. Ils espèrent que la campagne qui s’ouvrira dans quelques semaines sera à l’image de ce que la région mérite, positive et constructive.

Les socialistes du Jura bernois ont également définis leurs positions dans l’optique des votations fédérales de septembre 2016. Ils recommandent l’acceptation des initiatives populaires « Pour une économie durable » et « AVSplus », mais rejettent par contre la Loi fédérale sur le renseignement. Nous reviendrons sur ces objets dans le cadre d’un communiqué ultérieur.

Enfin, ils ont rendu un vibrant hommage à Philippe Perrenoud, conseiller d’Etat sortant, qui s’est dévoué sans compter pour la population du canton de Berne, œuvrant sans relâche en faveur de la cohésion sociale et lançant de nombreux projets novateurs tant sur le plan de la santé publique que sur celui de l’action sociale.

Hervé-6741 HommagePHP20160818