Dans quelques semaines, les citoyennes et citoyens bernois auront renouvelé leurs autorités législatives et exécutives.

Il est certain que la future majorité du gouvernement se joue dans le Jura bernois, et le moment est propice au changement. Le PS du Canton de Berne l’a bien compris en plaçant Christophe Gagnebin sur sa liste. Qui est cet homme ?

Christophe Gagnebin a débuté sa carrière politique au sein du Parti socialiste de Jura bernois en assurant sa présidence plusieurs années, député pendant 12 ans, il a su mener et gagner pour la région de nombreux combats, il siège également depuis 2006 au Conseil du Jura bernois, qu’il a présidé pendant une année. Il est aujourd’hui conseiller municipal en charge de l’urbanisme à Tramelan, après avoir été un acteur remarqué du législatif de la localité. Professionnellement, Christophe Gagnebin fait partie de ces passionnés de l’enseignement. Au sein de la branche commerciale de la formation professionnelle, ce sont des milliers de jeunes qui ont eu la chance de bénéficier de ses compétences en civisme, français, histoire et allemand, langue qu’il maîtrise parfaitement.

Tant son expérience politique que sa parfaite connaissance du tissu socio-économique du canton de Berne et de la région font de Christophe Gagnebin la personne la plus à même pour occuper le poste de Conseiller d’Etat francophone.

Christophe Gagnebin est passionné par le Jura bernois, féru d’histoire, parfait connaisseur de la région. C’est lui qui apportera un vent de renouveau, favorable à toutes et tous, sans privilèges.

En redonnant une majorité de progrès au Canton de Berne, ce sont des actions en faveur de salaires équitables, qui seront acquis grâce à une formation de qualité, dans laquelle les investissements doivent être à nouveau consentis. En développant les soins à domicile et les centres de santé régionaux, l’accent pourra à nouveau être placé sur la personne et non le profit. La numérisation sera encadrée afin qu’elle profite à l’ensemble de la population cantonale.

Pour pouvoir mettre en place ce changement, pour redonner à l’humain la place qu’il mérite dans la société, l’élection de Christophe Gagnebin est nécessaire. Choisissez le progrès en inscrivant Christophe Gagnebin sur chaque bulletin !